• Marion

Un cadeau aphrodisiaque original pour la Saint Valentin - DIY


Dans deux semaines c'est la Saint Valentin. Fête commerciale inutile selon certain, folie de l'amour pour d'autre.


La Saint Valentin est une occasion comme une autre pour prendre le temps de faire plaisir à la personne qu'on aime.

Oui dans un sens je suis d'accord c'est une fête commerciale, l'idée étant de pousser tous les couples à la consommations pendant que les célibataires qui ne l'ont pas choisi désespèrent en observant tout ce manège de loin.

Oui je suis d'accord aussi, il ne devrait pas y avoir besoin d'un jour en particulier pour célébrer l'amour, pas besoin d'une fête pour faire un cadeau.


Cette année pour marquer le coup je voulais quelque chose qui change un peu, quelque chose d'original, fait main (car j'adore les cadeaux faits mains je me sens plus heureuse en les offrant), romantique et sexy.




Après plusieurs essais infructueux (très très infructueux serait plus exact), je vous présente la "box Saint Valentin 2020" axée aphrodisiaque et détente à deux, qui est composée de :


- bombes de bain aphrodisiaques

- huile de massage aphrodisiaque

- plusieurs bons pour un massage


Le tout dans un petit pochon en tissu bio à glisser dans la table de nuit. Et voilà un cadeau entièrement fait maison, sans emballage cadeau donc zéro déchet et ça on valide.


Alors, qui est tenté?


Si cela vous tente voici les recettes pour faire votre propre "box Saint Valentin 2020".


Pour être totalement honnête j'ai passé un temps fou à éplucher tous les bienfaits des différentes huiles essentielles car je n'y connaissais vraiment rien en terme d'huiles aphrodisiaques. Alors j'en ai trouvé plusieurs et toutes avec des effets un peu différents que l'on peut associer. En voici quelques unes :


- huile essentielle d'Ylang Ylang : elle sert pour tellement de recettes que c'est réellement une alliée indispensable lorsqu'on se lance dans la fabrication maison des produits. Son parfum si particulier est à la fois délicat et sensuel. Elle a des propriétés très intéressantes, calmantes, relaxantes et apaisantes. Elle aide à lutter contre le stress. 


- huile essentielle de Clous de Girofle : avant tout connue pour traiter les douleurs dentaires, l'huile essentielle de Clou de Girofle est également un excellent tonifiant. C'est une huile essentielle très puissante, ses propriétés antalgiques associées à ses propriétés stimulantes permettent de favoriser la détente et le bien être. 


- Huile essentielle de lavande vraie : apaisante, tranquillisante et relaxante, parfaite pour la détente. Attention à ne pas la confondre avec d'autres huiles essentielles. 


- Huile essentielle de Gingembre : l'huile essentielle de gingembre est très réputée pour ses propriétés aphrodisiaques. Elle est reconnue pour favoriser la stimulation nerveuse et aider à la relaxation. 


- Huile essentielle de Palmarosa : encore une de mes huiles essentielles favorites. Elle a une odeur bien particulière mais est conseillée pour ses vertus aphrodisiaques, stimulantes et hydratantes.


Bombes de bain aphrodisiaques.





Pour faire des bombes de bain, la base est toujours la même et c'est vraiment ultra simple.


Pour commencer il vous faudra un peu de matériel : une balance de précision, un saladier, une cuillère pour touiller et des moules. Je vous conseille tout de même d'utiliser des gants pour finir le mélange à la main. Pensez également à bien nettoyer vos contenants avant de commencer.


Pour les ingrédients de base il faut : du bicarbonate de soude (100g), de l'acide citrique (50g), de la maïzena (50g), du sel d'Epsom (50g). Les deux premiers servent à créer l'effet effervescent, la maïzena pour la tenue et le sel d'Epsom pour détoxifier la peau et se détendre.


Etape 1 : Commencez donc par mélanger toutes les poudres dans un saladier. Vous pouvez mélanger à la main.


Etape 2 : Ajouter une cuillère à soupe de beurre ou huile végétale. Petite préférence personnelle pour le beurre végétal dont je préfère la texture.


Etape 3 : Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire pour atteindre la couleur souhaitée. Attention il faut bien mélanger rapidement car sinon cela commence à mousser et là c'est foutu.


Etape 4 : Ajouter 15 à 20 gouttes d'huile essentielle de votre choix - bien mélanger.


Etape 5 : Ajouter des pschit d'eau en mélangeant bien jusqu'à obtenir la bonne texture.


L'idée pour les dernières étapes est d'y aller vraiment tout doucement. N'hésitez pas à utiliser un vaporisateur pour l'eau et n'oubliez pas de mélanger rapidement.

Attention à ne pas laisser se développer la réaction effervescente en mettant trop d'eau d'un coup sinon c'est foutu et c'est parti pour des tonnes de mousse.


Etape 6 : Mettre dans les moules (bien tasser pour que ça se tienne bien) et laisser poser 24 heures. Je les mets dans des moules à muffins car je n'ai que ça, mais les boules en plastiques font sensation.


Avec cette recette, vous pouvez choisir la couleur des bombes de bain, vos huiles essentielles selon les effets recherchées.

Vous pouvez bien sûr mélanger les couleurs, également ajouter des pétales de fleurs à l'intérieur pour un peu plus d'originalité. Laissez libre court à votre imagination.


Pour un petit plus je vous ai préparé l'étiquette à imprimer que vous pouvez coller sur le contenant qui accueillera vos bombes de bain.





Huile de massage aphrodisiaque.



Le massage est selon moi un des meilleurs moyens pour se retrouver en couple, partager un moment de détente, faire attention au bien être de l'autre et se recentrer sur nous.

Dans notre démarche zéro déchet et non consommation, à la maison nous n'achetons plus de produits et faisons au maximum tout nous-même. L'huile de massage ne fait pas exception.

Aujourd'hui je vous donne donc ma petite recette pour un massage sensuel.


Matériel & ingrédients :

- un flacon de récup de 30mL

 - huile essentielle de votre choix

- huile végétale de votre choix.


Pensez à bien nettoyer/stériliser votre matériel avant de commencer.

Etape 1 : 20 gouttes d’huile essentielle.



Etape 2 : compléter avec l’huile végétale.

La base de l’huile de massage c’est bien sûr l’huile. Étant donné l’usage qui va en être fait, je vous conseille d’opter pour une huile végétale de bonne qualité, vierge et si possible bio. Au même titre que pour les huiles essentielles il existe une multitude d’huile végétale, à vous de choisir en fonction de vos besoins celle qui vous conviendra le mieux.

Quelques exemples pour vous orienter. Bien sûr, il en existe vraiment beaucoup, cette liste n’est pas du tout exhaustive.

- l’huile d’amande douce : très hydratante et protectrice pour la peau, elle convient à tous les types de peaux. Idéale pour les peaux sèches ou irrité. Le seul inconvénient étant qu'elle n'est pas très pénétrante.


- l’huile d’avocat : régénérante et cicatrisante elle convient particulièrement aux peaux sèches et matures. Très nourrissante et apaisante, elle est utile pour protéger la peau des diverses agressions.


- l’huile de macadamia : idéale pour les peaux déshydratées elle permet d'assouplir la peau, a des propriétés réparatrices notamment pour les cicatrices ou en prévention des vergetures. Cette huile est vraiment pénétrante.


- l’huile d'olives : parfaite pour les peaux irritées, elle s'adapte à tous les types de peaux et est riche en antioxydants. Elle possède en plus des propriété émolientes et est riche en vitamine E.

- l’huile de noisette : idéale pour les peaux à tendance grasse et acnéique, cette huile ne laisse pas de pellicule grasse sur la peau. Elle est vraiment pénétrante, nourrissante et adoucie la peau. Attention en cas d'allergie aux fruits à coque.


Vous pouvez également créer ce qu’on appelle une synergie d’huiles végétales, à savoir mélanger plusieurs huiles afin d'associer les bienfaits variés des différentes huiles choisies.

Pour ma part j’ai choisi de faire une « huile minute » composée de 10 gouttes d’huile essentielle d´Ylang Ylang, 5 gouttes d’huile essentielle de Clous de girofle, 5 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie et pour finir l’huile végétale de noisette. J’adore l’odeur, la texture et le fait que ça ne soit pas trop « gras ».




Bon pour un massage.

Bon pour un massage - à imprimer
Bon pour un massage - à imprimer

Voici le bon pour un massage que vous pouvez imprimer autant de fois que vous le souhaitez. Pour faire durer le plaisir, vous pouvez mettre en place un petit rituel, chaque fois qu'un bon est utilisé vous le récupérez et pouvez le réutiliser quand vous le voulez.


Personnellement je trouve l'idée de s'échanger des bons assez sympa. Impossible de dire non et on peut le sortir à tout moment. D'ailleurs il est possible de faire des bons pour plein de chose, apéro en amoureux, douche à deux, film cocooning, par exemple. Cela peut servir quand vous avez besoin de souffler à deux, prendre du temps pour profiter, si vous manquez d'attention, etc.


J'espère que cet article vous a motivé à faire votre petite box personnelle, n'hésitez pas à partager vos idées.


Information :


Merci de bien prendre en considération les contre-indications concernant l'usage des huiles essentielles. Selon les huiles, il existe des contre-indications en cas de grossesse ou d'allaitement, elle ne conviennent pas aux enfants, les tenir hors de leur portée. Si vous souffrez de certaines pathologies, renseignez vous sur les contre-indications propres à chaque huile essentielle. 

Pensez également à tester les huiles sur une petite parcelle de peau pour éviter toute réaction cutanée. Ne pas utiliser sur les muqueuses.

Enfin n'oubliez pas que les huiles essentielles sont très concentrées, elles doivent donc être diluées pour une application cutanée.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout