• Marion

Recette minute : masque anti acné spécial rentrée

Et voilà il fallait bien que cela arrive, c'est la rentrée = moins de soleil, plus de travail, potentiellement plus de stress, le port du masque toute la journée et donc (pour ma part en tous cas) le retour des vilaines imperfections qui avaient (presque) disparues pendant l'été.


Cette année j'ai décidé de ne pas me laisser faire et voici donc mes petites recettes pour lutter contre le développement de ces imperfections qui peuvent vite nous gâcher la vie.


Recette du masque anti-acné :





1 cuillère à soupe d'huile végétale de Jojoba : l'HV de Jojoba est connue pour réguler la production de sébum, et rééquilibrer la peau, elle est très nourrissante et convient à tous les types de peau.


1 cuillère à café d'argile verte : la poudre purifiante par excellence, elle est également absorbante et détoxifiante. Parfaite pour les peau mixtes à grasses.


1 cuillère à café de poudre de Neem : poudre ayurvédique, elle permet d'assainir et détoxifier la peau, elle convient également à tous les types de peau. Si vous n'en avez pas, vous pouvez la remplacer par une autre poudre de votre choix qui convient à votre peau ou par une deuxième cuillère à café d'argile verte.


5 gouttes d'huile essentielle de Tea tree : c'est un anti-infectieux qui à des nombreux usages, elle est également protectrice, sert à lutter contre l'apparition d'imperfections et à faire disparaître celles qui sont déjà là.


5 gouttes d'huile essentielle de Citron : purifiante !! voilà ce qui nous intéresse ici (en plus de l'odeur fruitée qui donne un bon coup de fraîcheur à ce masque bien évidemment).


Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol désinfecté au préalable, appliquez sur votre visage propre et sec et laissez poser 10 à 15 minutes.

Vous pouvez utiliser ce masque deux fois par semaine.


Attention : les huiles essentielles sont très puissantes, merci de prendre en compte les contre-indications avant tout usage des huiles essentielles.


Si jamais un gros bouton persiste, une goutte d'huile essentielle de tea tree déposée sur le bouton le soir avant de dormir devrait en venir à bout rapidement.


Il existe aussi de l'eau florale de tea tree, qui peut remplacer une eau micellaire ou être appliquée le matin et le soir sur le visage pour entretenir la peau et la maintenir saine.


J'espère que cette petite recette de masque minute vous plaît, n'hésitez pas à me faire vos retours ou suggestions.


Belle journée à tous.


#recetteminute #stopboutons #astucebeauté


12 vues0 commentaire

Contact : 

SMATTI Marion 

1245 Avenue de la Plaine 

06250 MOUGINS 

06.65.21.20.54

cocooninghome.contact@gmail.com

©2019 par cocooning-home. Créé avec Wix.com