• Marion

Muni-Muni vous dit tout sur les pailles eco-friendly.

Aujourd'hui je vous parle d'un sujet qui me tient à cœur : les pailles. Cela fait quelques années maintenant que nous sommes de plus en plus avertis sur les risques de la surconsommation du plastique et la nécessité de changer nos habitudes.


Récemment, une loi dans ce sens s'est intéressée aux pailles jetables. Désormais et depuis quelques semaines, les pailles en plastique sont interdites et c'est une excellente chose.

On voit désormais de plus en plus de modèles différents de pailles "bio" mais comment savoir laquelle choisir? Quelles pailles pour quelle occasion?


Pour vous faire un article bien détaillé j'ai décidé de faire appel à une amie qui est spécialiste en la matière.

Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à faire un tour sur son site internet www.munimunishop.com pour en savoir plus.


Plusieurs types de pailles eco-friendly sont disponibles sur le marché actuellement, des pailles à usage unique compostables, des pailles lavables et donc réutilisables, et même des pailles comestibles. Je vous propose donc une petite liste des différentes options afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.


D'abord les pailles lavables (qui sont mes petites préférées au passage). Là déjà plusieurs options.


Les pailles en inox :




"La paille en inox est réutilisable, très solide et est un accessoire qui surprend agréablement les convives. Comme le dit son nom, l'inox est inoxydable ce qui fait de lui votre partenaire sanitaire idéal. Ces pailles réutilisables remplacent parfaitement les pailles en plastique jetables qui polluent nos océans.

Cette paille ne laisse aucun goût métallique lors de la consommation d’une boisson. Elle se nettoie facilement soit à la main à l'aide d'un goupillon ou directement au lave vaisselle. Sa résistance dans le temps vous permettra de la réutiliser à l'infini sans se dégrader."


Pour en savoir plus, cliquez ici.


Les pailles en bambou :





"La paille en bambou est 100% naturelle, biodégradable et réutilisable. Non seulement le bambou ne pollue pas notre planète et mais il permet également de préserver notre écosystème. Le bambou a des propriétés anti-bactériennes et anti-moisissures c'est donc l'allié naturel parfait pour vos boissons.

Le bambou est considéré dans le milieu scientifique comme le bois protecteur du futur de part sa résistance, sa rapidité de croissance et surtout il rejette 35% fois plus d'oxygène qu'un arbre tout en absorbant 2 fois plus de dioxyde de carbone."


Pour en savoir plus, cliquez ici.


Elles sont ultra pratiques pour commencer dès maintenant à refuser les pailles partout. Vous pouvez les glisser dans votre sac sans difficultés car elle ne prennent pas de place pensez à apporter leur goupillon également pour pouvoir les laver tout de suite.

Je ne sais pas vraiment me décider entre inox et bambou. D'un côté l'inox est très facile à entretenir et peut s'utiliser à l'infini donc ça c'est vraiment intéressant. D'un autre côté le bambou me plaît énormément car j'aime le bois et adore cet aspect chaleureux et naturel.


Ces pailles sont disponibles sur la boutique, à l'unité en vrac ou par deux accompagnées d'un goupillon dans un petit pochon bio pour les transporter partout.


Les pailles à usage unique maintenant. Très utiles si vous souhaitez organiser un événement par exemple.


Les pailles en canne à sucre :




"La paille en fibre de canne à sucre utilise peu d'énergies et uniquement des matières renouvelables. Sa conservation se faisant dans un endroit sec à température ambiante, elle se conserve plusieurs mois (jusqu'à 1 an). Elle est compostable, biodégradable et préserve la nature. Les qualités idéales pour remplacer les pailles en plastiques."


Les pailles en roseaux :


"La paille en roseau est 100% naturelle car composée à partir de tiges naturelles de roseaux. Elle est non toxique, biodégradable et même compostable. Creuse et rigide, elle s'adapte à tous types de boissons."

Et le petit plus est que bien entretenues elles peuvent être réutilisées plusieurs fois.


Les pailles en blé :



"La paille en blé est un produit naturel et qui se recycle très facilement car elle est biodégradable et compostable.

Elle peut être utilisée pour boire tout type de boissons, tels que cocktail, lait ou jus, et convient parfaitement aux boissons chaudes et ne ramollit pas au contact de liquides."

Chose à prendre en considération, elles sont vraiment très fines, il faudra en utiliser deux pour que ce soit agréable.


Pour en savoir plus, cliquez ici.


Les pailles à usage unique sont une alternative indispensable pour les événements. Pour les mariages, anniversaires, fêtes de enfants, baby shower ou tout autre événement, elles feront sans conteste leur petit effet. Pour un moment convivial et écolo n'hésitez pas. 


Les pailles comestibles maintenant. Je trouve ça un peu fou mais c'est vraiment top et original.


Le pailles en pâtes de riz :


"La paille en pâte de riz est la seule paille de la gamme à usage unique qui est comestible. Sa composition est simple : du riz et de l'eau. Elle est également 100% biodégradable et compostable."


Les pailles en sucre :


Proposées par la marque Sorbos, je ne les ai pas encore testées donc je vais avoir du mal à vous en dire plus, mais j'adore vraiment l'idée (oui je suis gourmande je l'avoue) et vous en dirai plus à la première occasion.


Et vous plutôt pailles réutilisables ou pailles jetables?




Bonne dégustation ;)



16 vues1 commentaire

Contact : 

SMATTI Marion 

1245 Avenue de la Plaine 

06250 MOUGINS 

06.65.21.20.54

cocooninghome.contact@gmail.com

©2019 par cocooning-home. Créé avec Wix.com