Masque éclat à la poudre de rose de Damas.

Mis à jour : il y a 5 jours


Est-ce que vous rêvez d'un teint unifié et plus éclatant en quelques minutes? Alors vous êtes au bon endroit avec cet article.

Avec nos vies à 200 à l'heure, c'est quand même essentiel de prendre un petit moment pour soi et rien que pour soi. L'occasion de prendre soin de son corps et de son esprit. Se recentrer est essentiel et prendre soin de son corps permet sans conteste de se rebooster et se redonner une dose de confiance en soi. Je trouve que quand on se sent en confiance, on envoi des ondes positives et on en reçoit encore plus en retour. C'est un cercle vertueux finalement. Il faudra que je vous parle de ce cercle vertueux c'est quelque chose d'assez important pour moi.




Aujourd'hui je vais vous parler poudre de rose de Damas. C'est une poudre que j'affectionne tout particulièrement pour les préparations cosmétiques car elle s'utilise pour à peu près tout que ce soit le visage, les cheveux, la peau en général. MAIS ce qui fait sa spécificité c'est qu'elle agit également sur l'esprit ce qui en fait l'alliée parfait des moments de détente.


Les propriétés de la poudre de rose :


Elle est adaptée à tous les types de peau et particulièrement aux peaux sensibles et matures.


Cette poudre ayurvédique est reconnue pour ses propriétés apaisantes. Elle aide à régénérer la peau et ainsi la rendre plus éclatante.


Au-delà de l'action bénéfique pour la peau ou les cheveux, je crois profondément aux pouvoirs des plantes sur l'esprit. La poudre de rose accompagne les moments de méditation et de détente. Elle est réputée pour écarter les pensées négatives, équilibrer les émotions et écarter les difficultés affectives. Elle est particulièrement adaptée pour les périodes de baisse de moral.

Et oui tout ça pour une seule poudre c'est pas mal quand même !!

La recette


- 10 g de poudre de rose (2 cuillères à café)

- 10 ml d'hydrolat

- 5 g d'huile végétale


Pour éviter toute réaction allergique, pensez à tester 24h à l'avance dans le pli du coude les ingrédients utilisés pour la première fois.


Pour ma part, avec une peau mixte à tendance acnéique j'ai choisi l'hydrolat de sauge sclarée qui est connu pour ses propriétés astringentes. Il va aider à resserrer les pores et réguler le sébum.

L'hydrolat de sauge sclarée est également réputé être un excellent rééquilibrant hormonal et nerveux. En cela, il complète parfaitement la poudre de rose de Damas et vient en compléter l'action. Pour de la bonne humeur et moins de stress, c'est le mélange parfait !

Au passage, cet hydrolat aide beaucoup pour les maux de ventre liés aux menstruations.


Pour l'huile végétale, j'ai opté pour l'huile de chanvre. Au début juste comme ça pour tester et finalement c'est validé à 100%. Pour les peaux fatiguées ou mature c'est l'idéal. Grâce à ses vertus régénérantes elle aide à revitaliser la peau et donner un bon coup de peps.

Cette huile complète l'action de la poudre et l'hydrolat pour un moment de détente, elle permet de calmer les irritations de la peau et ne laisse pas de film gras. D'ailleurs elle est géniale pour les massages.


Mélangez tous les ingrédients dans un petit ramequin jusqu'à obtenir un mélange homogène, appliquez le sur le visage et laissez poser une quinzaine de minutes. Rincez bien et admirez le teint.

Pour un masque minute, mélangez la poudre de rose avec l'hydrolat de votre choix (ou eau minérale) jusqu'à obtenir la consistance souhaitez. Vous pouvez ensuite l'appliquer sur le visage et laisser poser 15 minutes avant de rincer. Effet bonne mine garanti.


Pensez également à la poudre de rose pour vos préparations pour les cheveux. Elle laisse une odeur délicate vraiment hyper agréable.


Voilà, comme vous l'avez bien compris je pense c'est LA poudre de plante à avoir toujours chez soi !!


Je vous souhaite de beaux moments de détente.


#poudrederose #ayurveda #cosmetique