• Marion

Le macérât de carottes, l'allié des peaux bronzées.

Coucou à tous, j'espère que vous avez profité de cet été et que vous continuez de bien profiter. Encore quelques semaines pour profiter du soleil et parfaire son bronzage. Qui dit rentrée qui approche dit aussi fini les journées en maillot de bain et THE grande question : que faire pour faire durer ce beau bronzage?

Aujourd'hui je vous parle d'une recette vraiment toute simple, deux produits que l'on a très facilement chez soi et qui font des miracles pour la peau alors pourquoi s'en priver? J'avoue j'ai un petit faible pour les recettes qu'on peut faire facilement avec des ingrédients qu'on a tous dans nos placards. C'est écologique, économique, pas besoin de matériel et ça donne bonne mine donc on en profite à fond.




C'est parti pour la top recette rapido.


 

Matériel et ingrédients :

  • 2 ou 3 carottes bio

  • De l'huile de tournesol bio aussi c'est mieux

  • Un bocal

Etape 1 : Laver les carottes avec une brosse coco et les râper. C'est important de garder la peau car elle est très riche en caroténoïde (béta carotène) et provitamine A. La carotte est aussi intéressante car elle est riche en minéraux (fer, magnésium, potassium et calcium).

Etape 2 : Laisser sécher dans un plat au soleil ou au four.

Etape 3 : Mettre les carottes râpées séchées dans le bocal et compléter avec de l'huile de tournesol.

Etape 4 : Laisser macérer 3 semaine à l'abris de la lumière. Au bout de trois semaines, vous pouvez filtrer et verser dans un petit flacon, c'est prêt.

 

J'avoue j'adore les huiles végétales, je suis du genre une huile végétale pour chaque chose. Le macérât de carottes c'est clairement un de mes préférés parce qu'il a littéralement une tonne de bienfaits. On peut déjà l'utiliser dès le printemps pour favoriser le bronzage et uniformiser le teint et ça c'est plutôt pratique quand même pour éviter le visage bronzé bidon blanc. On peut l'utiliser tout le reste de l'année car il permet de garder la peau halée en toute saison et c'est là ce qui m'intéresse, rester bronzé toute l'année.

Au delà de ça, il a des vertus très intéressantes pour la peau car il permet de nourrir la peau en profondeur, ses vertus antioxydantes favorisent l'élasticité de la peau et aident à régénérer la peau. Vous l'avez compris, il est parfait pour les peaux matures ou pour lutter contre le vieillissement de la peau.


 

Utilisation :

Vous pouvez l'utiliser pure pour le visage et le corps, ou vous pouvez l'ajouter dans les crèmes que vous utilisez. Par exemple si vous avez une crème préférée pour l'hiver vous pouvez en ajouter quelques gouttes et cela ajoutera quelques vertus non négligeables à votre crème.

Le teint hâlé toute l'année n'a désormais plus de secret pour vous !


#zerowastehome #astucebeauté #diy

 

6 vues0 commentaire