• Marion

Idée cadeau pour lui : la recette de mousse à raser.

Dernière mise à jour : 17 févr.



Bonjour à tous, j'espère que vous passez un excellent week-end. Demain c'est la Saint Valentin, j'aime beaucoup ce moment. Bien sûr je valide totalement le fait qu'il n'y a pas de bon jour pour faire un cadeau, passer un bon moment en couple ou encore que c'est une fête commerciale, je suis d'accord à 200%. De notre côté ça coïncide avec notre anniversaire de couple alors c'est un moment que l'on aime partager, prendre le temps de se rappeler d'où on part et notre chemin parcouru. Nous ne nous offrons pas forcément de cadeau "acheté" mais aimons bien tous les deux fabriquer des choses. Dans notre démarche zéro déchet, on fabrique nos produits ensemble et également nos cosmétiques alors voici une parfaite occasion de faire plaisir tout en respectant notre démarche. D'ailleurs si votre moitié n'est pas très sensible à votre démarche, c'est une bonne occasion de lui prouver que zéro déchet ne rime pas avec frustration et qu'on peut parfaitement prendre soin de soi sans produire de déchet.



Aujourd'hui une petite recette sympa pour homme, la mousse à raser. Exit les mousses à raser qui sentent tellement fort qu'on ne peut pas passer dans la salle de bain derrière la séance de rasage sans être asphyxié, exit la peau toute sèche et qui tiraille après le rasage, grâce à cette recette votre homme retrouvera une peau de bébé et délicatement parfumée. D'ailleurs vous pouvez utiliser la même recette si vous utilisez le rasoir.

 

Ingrédients :

75 g d'huile de coco

75 g de beurre de karité

3 cuillères à soupe de savon d'Alep liquide

10 gouttes d'huile essentielle (HE de tea tree par exemple)


Etapes :

Faire fondre l'huile de coco et le beurre de karité, les mélanger et les mettre au frigo 1 heure.


Sortir le bol du frigo, ajouter le savon liquide et battre au fouet électrique jusqu'à obtenir une texture chantilly.


Ajouter l'huile essentielle et bien mélanger.

Conserver dans un bocal hermétique à l'abris de la chaleur (pour éviter qu'elle fonde).

Cette mousse à raser se conserve minimum 6 mois.


A appliquer de manière homogène avec un blaireau.

 

Pourquoi ces ingrédients ?


Zoom sur les bienfaits de l'huile de coco : outre le fait que l'huile de coco durcisse au froid, c'est une huile qui va pénétrer rapidement la peau et convient à tous les types de peaux même les plus sensibles. Elle va nourrir et assouplir la peau ce qui en fait une alliée de choix lorsque la peau est agressée, notamment par le rasage.

Zoom sur les bienfaits du beurre de karité : comme l'huile de coco, le beurre de karité est réputé pour ses vertus assouplissante et nourrissante pour la peau. Il est riche en vitamines D, E, F et contribue à atténuer les signes de vieillissement de la peau.

Zoom sur les bienfaits du savon d'Alep : il est composé d'huile d'olive et d'huile de baie de laurier (d'ailleurs il est possible de remplacer le savon d'Alep dans la recette par une de ces huiles végétales, voire les deux) et va avoir des vertus purifiante et adoucissante pour la peau. Il a un fort pouvoir hydratant et assouplissant grâce à l'huile d'olive et un pouvoir purifiant grâce à l'huile de baie de laurier.

Autres astuces zéro déchet qui ne nécessitent rien du tout comme matériel.

  • le Savon de Marseille. Prenez authentique bloc de Savon de Marseille (vous pouvez en trouver ici), faites le mousser avec le blaireau et appliquez directement sur la peau. Rien de plus simple et de plus naturel. Le Savon de Marseille authentique est naturellement hypoallergénique et permettra de protéger la peau des éventuelles irritations.

  • Le savon d'Alep peut également être utilisé seul comme alternative à la mousse à raser du fait des différentes huiles végétales qui le composent qui vont apporter le soin complet nécessaire au rasage.

J'espère que cette recette vous plaît, n'hésitez pas à cliquer sur le cœur et à partager si vous voulez d'autres recettes.

#cosmétiquezérodéchet #diy #mousseàraser #cadeaupourlui #saintvalentin #idéecadeau

2 vues0 commentaire