Et si le trackers devenait votre booster de motivation?

Quoi de mieux que de profiter de cette période difficile qu’est le confinement pour réussir à tenir des objectifs mis de côté depuis longtemps ?

Pour cela, je vous présente un outil simple, ludique et intuitif : le tracker.

Mais concrètement, qu’est-ce que c’est ?




Vous pouvez également ajouter des espaces « notes », « to do list », « rendez-vous », « souvenirs », et à peut-prêt tout ce que vous voulez sur votre tracker. Vous n’êtes d’ailleurs pas obligés de le présenter sous forme de tableau traditionnel.

Je vous propose différentes idées de tracker que vous pouvez imprimer et remplir selon vos objectifs.

Voici également quelques idées de buts que vous pouvez inscrire dans votre tracker :

- Faire du sport

- Faire du yoga

- Méditer

- Ne pas grignoter

- Cuisiner

- Se coucher tôt

- Aller travailler en vélo

- Lire

- Prendre soin de soi

- Faire des économies

- Appeler ses amis/sa famille

La liste est infinie, soyez créatif.

Pourquoi utiliser un tracker ?

Souvent nous sommes pris dans une vie à 100 à l’heure : le travail, les réunions, les enfants à aller chercher à l’école, les activités extra-scolaires, le déjeuner chez la belle famille, et j’en passe. Résultat, nous n’avons pas le temps de faire certaines choses, même si nous y pensons régulièrement. Le problème c’est qu’à terme nous pouvons passer à côté de choses qui sont essentielles à notre bien-être. Le tracker est donc là pour nous le rappeler.

Le fait de visualiser ses objectifs nous fait prendre conscience de notre rythme et de nos attentes. Il nous permet de nous organiser, et surtout de prioriser.

Prenez un peu de temps au début de chaque mois pour faire une liste de tout ce que vous aimeriez réaliser. L’avantage du tracker, c’est qu’il est totalement personnel. Vous pouvez donc écrire toute sorte d’objectif (même des objectifs occasionnels, en entourant à l’avance les jours ou vous devez vous y tenir). Ensuite, seulement quelques minutes par jours vous seront nécessaires pour colorier les cases des objectifs réalisés. Associez chaque objectif à une couleur différente, c’est plus stimulant qu’un tableau tout noir.

Vous verrez que si vous réussissez à inclure le tracker dans votre quotidien, il sera un gain de temps énorme et surtout un bon booster de motivation. Vous aurez envie de coloriez le maximum de cases pour ne pas voir un trou au milieu du tableau car vous aurez inclus vos objectifs dans votre routine. Fini la procrastination, et bonjour l’estime de soi.

N’oubliez pas de faire un bilan personnel à la fin de chaque mois pour être fier de vous, c’est gratuit, et ça fait un bien fou.

A vos feutres, prêts, coloriez !


31 vues0 commentaire

Contact : 

SMATTI Marion 

1245 Avenue de la Plaine 

06250 MOUGINS 

06.65.21.20.54

cocooninghome.contact@gmail.com

©2019 par cocooning-home. Créé avec Wix.com