• Marion

A la découverte d'un art ancestral.

Dernière mise à jour : 3 févr.

Je ne sais pas pour vous mais ici on adore faire de belles découvertes le week-end, découvrir de nouveaux endroits, apprendre de nouvelles choses et partager en famille. Alors on est toujours à l'affut d'activités originales. Un de mes principes de vie est : la chance n'est pas aléatoire, elle se provoque. Etre toujours attentif à toutes les découvertes permet de grandir, s'ouvrir l'esprit et nous nous en nourrissons.


Bref j'arrête de philosopher sur mes principes, aujourd'hui je voudrais vous parler de la chance que nous avons eu de découvrir une pratique artisanale ancestrale.


Connaissez-vous le raku? Anne-Marie et Roger ont eu la gentillesse de nous inviter à participer à un four raku ce week-end et ça a été une expérience incroyable. Une journée à la montagne où nous avons pu admirer la technique mais aussi tester. Mon fils de 4 ans s'est régalé littéralement il était aux anges.


Alors le raku c'est quoi? C'est une technique de poterie et d'émaillage rendue singulière par sa méthode de cuisson à haute température. Tout un procédé vraiment précis pour parvenir à un résultat magnifique.





Anne-Marie Jaboulet réalise des santons et participe à beaucoup d'événements depuis de nombreuses années. Son talent est très reconnu et elle partage son savoir faire avec bienveillance et une énergie positive contagieuse.


Nous avons donc pu tester l'émaillage de petites assiettes pour le plaisir des grands comme des plus jeunes, un moment de partage intergénérationnel que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Les photos seront plus parlantes que les mots. Je vous laisse découvrir laisse découvrir ça.














Comme vous pouvez le constater, c’est assez impressionnant quand même !! Cette couleur à la sortie du four, je ne m’en remets pas c’est éblouissant.


Ce qui est magique avec le raku c’est que chaque pièce est unique bien sûr, mais que l’on ne sait pas à l’avance a quoi cela va ressembler à la sortie du four. Les couleurs ne sont pas celles que l’on voit à la “peinture”, c’est la surprise à la fin.


Nous vous préparons une belle surprise pour la rentrée. Une très belle collaboration en perspective et une box dont je suis absolument fan et qui, je l’espère, vous plaira autant qu’à nous. En tous cas, nous y mettons tout notre cœur et j’ai hâte de vous en dire plus.

Et vous, de belles découvertes à partager ? Des avis sur la collaboration?


À très vite !


#artisanat #fourraku #partage

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout