Les agrumes

ACCOMPAGNEMENT

Je vous accompagne dans votre transition écologique pour parvenir au zéro déchet facilement.

Retrouvez toutes les solutions clés en mains pour des résultats rapides et efficaces dans le respect de vos attentes.

citrons et oranges sortant d'un sac à vrac

POURQUOI CHOISIR L'ACCOMPAGNEMENT  ?

Si vous êtes arrivés sur cette page, c'est que vous avez déjà fait le premier pas vers le changement, donc avant tout FÉLICITATIONS ET BIENVENU à vous. 

Comme vous le savez donc sûrement la société n'a pas franchement évolué dans le bon sens depuis un certain temps, entre surconsommation et produits chimiques ++, la planète est mal en point et il est aujourd'hui grand temps de changer nos modes de consommation, de fonctionnement, pour enrayer ce mécanisme. 

Quand vous commencez à vous questionner sur votre impact, vous avez l'impression de vous retrouvé inondé par une masse d'informations parfois difficiles à trier, changer son mode de vie peut sembler insurmontable et la société pas du tout prête à accueillir ces changements. 

Comment faire? Par où commencer la transition? Comment trier toutes les informations? Comment décrypter le vrai du faux? comment comprendre les différents labels pour consommer en accord avec vos valeurs? etc. 

Les questionnements sont TRÈS nombreux. 

Bonne nouvelle, je suis là pour vous apporter les réponses à toutes ces questions. 

C'est aujourd'hui que vous DEVENEZ ACTEUR DU MONDE DE DEMAIN !

Un monde sans plastique où la consommation est réfléchie et en accord avec des valeurs profondes et saines. 

LES AVANTAGES DU ZÉRO DECHET

Adepte du zéro déchet depuis de nombreuses années maintenant, je suis là pour vous écouter, accueillir vos motivations comme vos craintes, évaluer les éventuels freins à votre transitions afin que nous avancions ensemble vers les nombreux avantages que la démarche vous apportera. 

Les économies : et oui on entend souvent que le zéro déchet ça coûte cher et bien c'est faux il suffit de le mettre en place correctement. 

Ne plus sortir la poubelle tous les jours : il faut bien admettre qu'en plein hiver c'est plutôt agréable de pouvoir rester bien au chaud. 

Devenir un petit colibri : l'autosatisfaction face à la réussite et à l'avancée de votre transition, le sentiment de faire votre part et de s'accomplir intérieurement en le faisant. 

En harmonie avec la planète : c'est un peu comme ne pas couper la branche sur laquelle on est assis... Protéger et respecter notre environnement pour en profiter pleinement. 

Découvrir : changer ses habitudes c'est aussi faire de belles découvertes, s'ouvrir aux autres, apprendre de ce qui nous entoure et transmettre, c'est également l'opportunité de partager de belles choses. 

Agir en pleine conscience : savoir ce que vous faites et pourquoi, être pleinement en accord avec vos valeurs et prendre ainsi les bonnes décisions.  

La liste n'est pas exhaustive et chacun peut découvrir sa propre motivation qui sera guide de la transition.

LE PREMIER PAS EST FAIT, BRAVO, PASSONS AU SUIVANT.